La géothermie par captage vertical

reference Principe de fonctionnement - La géothermie par captage vertical

La géothermie est une énergie renouvelable qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années et qui est reconnue pour sa performance et sa pérennité.

La géothermie par captage vertical consiste à faire un ou plusieurs forages en fonction des besoins de votre habitation et d'y introduire des sondes géothermiques. Ces sondes géothermiques vont capter l'énergie gratuite et renouvelable du sous-sol et la restituer à votre pompe à chaleur géothermique eau glycolée/eau. La température du sous-sol étant stable toute l'année y compris lorsque la température extérieure est négative, les performances de votre installation géothermique restent toujours élevées.

Notre système Ampliroll, nous permet de récupérer les boues en cours de forage et de vous garantir un chantier propre.

Avec une installation de géothermie, vous bénéficiez d'un système de chauffage propre, naturel, très fiable, très économique et autonome, ne nécessitant aucun appoint.

 

Vous avez un projet de chauffage par géothermie ou par aérothermie, nos spécialistes du chauffage par énergie renouvelable sont à votre écoute pour étudier votre projet et vous accompagner vers la solution idéale pour réaliser une installation correctement dimensionnée afin de faire le maximum d'économie d'énergie et profiter d'une installation durable.